Un premier ferry GNL pour le lac de Constance

Un premier ferry GNL pour le lac de Constance
Début octobre, la société allemande Stadtwerke Konstanz a mis en service un ferry intérieur propulsé au GNL. Baptisé Richmond, il assurera la liaison entre Constance et Meersburg, sur le lac de Constance.

Affichant 82,5 m de long pour 13,4 m de large, le Richmond peut accueillir 700 passagers et 64 voitures. Animé par deux moteurs fournis par Rolls-Royce développant chacun 746 kW de puissance, il est alimenté par deux réservoirs GNL dont la capacité est suffisante pour couvrir une semaine complète de fonctionnement. A terme, l’opérateur compte utiliser du bioGNL pour ravitailler le navire.

Représentant un investissement de 27,5 millions d’euros, le projet a été investi à hauteur de 1,77 million d’euros par le ministère fédéral du numérique et des transports.

 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire