Allemagne – GazProm rachète 4 stations GNV à EnBW

27/04/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Allemagne – GazProm rachète 4 stations GNV à EnBW
En Allemagne, GazProm continue d’étendre son réseau de stations au gaz naturel avec la signature d’un nouvel accord avec le fournisseur d’énergie EnBW pour l’acquisition de 4 stations GNV – 3 à Stuttgart et 1 à Nagold - à compter du 1er mai 2015.

Pour le groupe russe, il s’agit d’étendre et d’appuyer son réseau allemand aujourd’hui constitué de 28 stations. D’ici à la fin de l’année, GazProm devrait compter 35 stations en activité à travers le pays.

Netze BW , qui opère les stations-service pour le compte d’EnBW , continuera d’assurer le remplissage des 4 stations reprises par GazProm. Les automobilistes titulaires de cartes clients EnBW recevront quant à eux des informations dans les semaines àve nir.

« EnBW concentre actuellement son attention au renforcement et à l’amélioration des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques », explique Volkmar Langenfeld pour EnBW : « Nous sommes ravis d’avoir trouvé en GazProm un partenaire fiable pour continuer l’offre gaz naturel »

Avec près de 100000 véhicules en circulation, le gaz naturel prend de plus en plus d’importance sur le marché allemand. En 2014, quelques 9100 immatriculations ont été enregistrées par l’autorité fédéral du transport routier (voir notre sujet).


en savoir plus




Tags :GazPromEnBWStuttgartNagoldNetze BW

Pays : Allemagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel