L’Audi A4 G-tron présentée au salon de Francfort

17/09/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
L’Audi A4 G-tron présentée au salon de Francfort
Ouvert depuis hier à la presse, le salon de Francfort est l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés. Chez Audi, c’est la A4 Avant G-tron qui est présentée. Destinée à compléter la gamme GNV du constructeur, elle sera lancée l’an prochain.

Présentée comme la suite logique de l’A3 g-tron Sportback lancée en 2013, l’Audi A4 Avant g-tron fait ses débuts à Francfort.

Plus puissante que sa grande sœur, l’Audi A4 Avant g-tron est animée par un moteur 2.0 TFSI de 170 ch et 270 Nm (110 ch et 200 Nm pour l’A3) et puise son énergie de quatre réservoirs situés à l’arrière du véhicule et capables d’embarquer jusqu’à 19 kg de gaz naturel comprimé.

La Audi A4 g-tron est alimentée par 4 réservoirs embarquant jusqu’à 19 kg de gaz naturel comprimé.
 

500 km d'autonomie GNV

Si le véhicule conserve un système bi-carburation, le réservoir essence a été réduit à 25 litres, permettant de donner 450 kilomètres d’autonomie supplémentaire. En mode GNV, le constructeur annonce 500 km d’autonomie, soit une consommation inférieure à 4 kg/100 km.

Du côté émissions de CO2, Audi attend encore les chiffres d’homologation définitifs pour réaliser une annonce mais on sait que l’objectif du constructeur est de se placer sous la barre des 100 g / km.

Audi A4 Avant g-tron - Schéma de fonctionnement

Lancement en 2016

Deuxième modèle GNV de la gamme Audi, l’A4 Avant g-tron sera lancée dans le courant du deuxième semestre 2016 sur certains marchés européens (la France ne serait à priori pas concernée).

Pour l’heure, les tarifs n’ont pas été révélés.



Nb : Merci à Vincent pour la première image

Tags :AudiAudi A4 Avant G-TronSalon de Francfort 2015

Pays : Allemagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel