Belgique : une cinquantième station GNV pour DATS24

10/07/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
Belgique : une cinquantième station GNV pour DATS24
Principal exploitant de stations au gaz naturel en Belgique, DATS24 a inauguré ce vendredi 7 juillet sa 50ème station GNC à Dour, en Wallonie, en présence du ministre de la mobilité Carlo di Antonio.

Avec l’ouverture de la nouvelle station de Dour, la Wallonie compte désormais 12 stations GNV opérationnelles et rattrape son retard vis-à-vis de la Flandre qui avait initié ses premiers déploiements dès le début de la décennie.

80 stations en activité et une trentaine en projet

Porté par la dynamique du gaz sur le segment de la voiture particulière et de l’utilitaire léger, le territoire belge compte désormais 80 stations opérationnelles destinées à alimenter plus de 7000 véhicules au gaz naturel. Une progression impressionnante puisque la Belgique ne comptait que 650 véhicules GNV en circulation à fin 2013.

Dans les mois à venir, les déploiements devraient se poursuivre à un rythme soutenu puisqu’une trentaine de nouvelles stations devraient être mise en service d’ici à la mi-2018 par les différents exploitants présents sur le marché belge. Chez DATS24, la liste des projets comprend entre autres Seraing, Jemeppe et Beyne-Heusay. Le distributeur de carburant, propriété de Colruyt Group, confirme également avoir déposé plusieurs demandes de permis de construire auprès des autorités pour initier la construction d’autres stations le long des principaux axes routiers wallons.

Extension des avantages fiscaux en Flandre

Fortement encouragé par les autorités, les véhicules au gaz bénéficient de nombreux avantages. En Flandre, les utilitaires légers sont désormais exonérés de taxe de mise en circulation et de taxe annuelle jusqu’en 2020. Une mesure mise en place au 1er juillet 2017 qui devrait inciter davantage de professionnels de la livraison et de la logistique à opter pour la solution gaz.

Tags :DATS24Wallonie

Pays : Belgique



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel