Bourges : trois nouveaux bus GNV pour Agglobus

12/01/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Bus GNV 0 commentaire(s)
Bourges : trois nouveaux bus GNV pour Agglobus
Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, le réseau Agglobus vient de réceptionner trois nouveaux bus fonctionnant au gaz naturel.
 
Fournis par Mercedes, ces trois Citaro NGT s’inscrivent dans un plan de renouvellement initié en 2010 par Agglobus. Capables de transporter jusqu’à 98 passagers, ils bénéficient des dernières améliorations apportées par le constructeur, notamment en termes d’autonomie, désormais similaire à un bus diesel standard.

Ces nouveaux bus inaugurent également quelques évolutions esthétiques propres au réseau Agglobus avec l’ajout d’un sol « façon parquet » et d’une nouvelle sellerie aux couleurs plus chaudes.

Pour Agglobus, il s’agit de la seconde commande passée au constructeur allemand, l’opérateur ayant déjà mis en service deux Citaro NGT début 2016.
 

Plus de 50 % de la flotte équipée en gaz

Avec l’acquisition de ces trois nouveaux bus, l’Agglomération de Bourges compte désormais 31 bus fonctionnant au gaz naturel, dont 26 Heuliez et 5 Mercedes, sur une flotte totale de 55 véhicules.
 
Impliquée depuis 2000 dans le déploiement de bus GNV, l’agglomération dispose également de sa propre unité de ravitaillement. Située au centre d’exploitation, rue Théophile Lamy, elle permet le remplissage des bus du réseau tout en acceptant les véhicules légers des entreprises et administrations grâce à une borne « libre service ».
 
 

Tags :BourgesAggloBus

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel