Des camions au gaz naturel pour Franprix à Paris

Des camions au gaz naturel pour Franprix à Paris
Franprix vient de s'engager dans la location de vingt véhicules gaz à compter de l’an prochain pour assurer la livraison de ses magasins parisiens.
 
Pour Franprix, cette commande est le résultat d’essais concluant menés durant six mois sur un porteur Scania au gaz naturel comprimé (GNC) de 340 chevaux. Attendus en 2017, les vingt porteurs 340 chevaux commandés par Franprix seront équipés de la boîte automatisée Scania Opticruise. Disponible sur les véhicules gaz depuis l’automne 2016, celle ci permet de bénéficier de meilleures performances et d'une conduite détendue pour le conducteur grâce à une meilleure gestion de la chaîne cinématique.
 
Destinés à livrer les magasins parisiens de Franprix, ces véhicules s’intègrent dans la politique environnementale de l’enseigne. « Franprix est très engagé dans le transport durable. Nous sommes d’ailleurs pionnier de la livraison urbaine par voie fluviale et livrons près de 180 magasins via la Seine » rappelle Christian Bens, directeur logistique Franprix. « Quarante containers par jour sont ainsi acheminés au pied de la Tour Eiffel, ce qui a permis de réduire en 2016 le trafic routier de quelque 10 400 camions représentant plus de 200 000 km routiers » poursuit-t-il.



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire