Engie, Fiat et Iveco s'associent pour promouvoir le GNV en Europe

30/01/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
Engie, Fiat et Iveco s'associent pour promouvoir le GNV en Europe
Le 24 janvier, Engie, Fiat et Iveco ont officialisé la signature d’une lettre d’intention visant à promouvoir le développement du véhicule GNV et de ses infrastructures à travers l’Europe.
 
Pour les trois partenaires, cet accord s’inscrit dans la lignée de la récente mise en application de la Directive AFI, qui obligeait chaque état membre à remettre sa feuille de route sur les carburants alternatifs d'ici au 18 novembre 2016.

Portant aussi bien sur le GNC que le GNL, l’accord s’adresse à toutes les parties prenantes, publiques ou privées, et vise à offrir des solutions complètes autour de la mobilité au gaz naturel.
 
Si les trois partenaires n’ont pas encore donné de détails quant à leur plan d’actions, ils s’intéresseront principalement aux marchés les plus dynamiques. Dans son communiqué, Engie cite notamment la Wallonie qui a acté un renouvellement de 50 % de la flotte publique avec des véhicules alternatifs, dont le GNV fait partie, à compter du 1er janvier 2017. Un taux qui passera à 100 % à compter du 1er janvier 2030.
 
Parmi les autres grands pays européens cités figurent l’Italie, la Roumanie, la France et la République-Tchèque. Le domaine d’intervention des trois partenaires portera aussi bien sur des actions de R&D que sur le développement de stations de ravitaillement ou la participation à des projets européens comme Connect2LNG, un projet franco-allemand de déploiement de stations GNL (voir notre sujet).

Tags :FiatIvecoEngie

Pays : France




1 commentaire


Publié le 30/01/2017 à 12:58 par Alain
Excellente nouvelle, il serait bienvenue que les particuliers aient le droit d’installer de compresseurs GNV à domicile au même droit que l’installation d’une borne de recharge pour un VE!

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel