Engie, Fiat et Iveco s'associent pour promouvoir le GNV en Europe

Engie, Fiat et Iveco s'associent pour promouvoir le GNV en Europe
Le 24 janvier, Engie, Fiat et Iveco ont officialisé la signature d’une lettre d’intention visant à promouvoir le développement du véhicule GNV et de ses infrastructures à travers l’Europe.
 
Pour les trois partenaires, cet accord s’inscrit dans la lignée de la récente mise en application de la Directive AFI, qui obligeait chaque état membre à remettre sa feuille de route sur les carburants alternatifs d'ici au 18 novembre 2016.

Portant aussi bien sur le GNC que le GNL, l’accord s’adresse à toutes les parties prenantes, publiques ou privées, et vise à offrir des solutions complètes autour de la mobilité au gaz naturel.
 
Si les trois partenaires n’ont pas encore donné de détails quant à leur plan d’actions, ils s’intéresseront principalement aux marchés les plus dynamiques. Dans son communiqué, Engie cite notamment la Wallonie qui a acté un renouvellement de 50 % de la flotte publique avec des véhicules alternatifs, dont le GNV fait partie, à compter du 1er janvier 2017. Un taux qui passera à 100 % à compter du 1er janvier 2030.
 
Parmi les autres grands pays européens cités figurent l’Italie, la Roumanie, la France et la République-Tchèque. Le domaine d’intervention des trois partenaires portera aussi bien sur des actions de R&D que sur le développement de stations de ravitaillement ou la participation à des projets européens comme Connect2LNG, un projet franco-allemand de déploiement de stations GNL (voir notre sujet).

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. AlainPublié le 30/01/2017 à 12:58

    Excellente nouvelle, il serait bienvenue que les particuliers aient le droit d’installer de compresseurs GNV à domicile au même droit que l’installation d’une borne de recharge pour un VE!

Ajouter un commentaire