FE GNV – Le camion au gaz naturel de Volvo à Expo Biogaz

20/06/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
FE GNV – Le camion au gaz naturel de Volvo à Expo Biogaz
A l’occasion du salon Expo Biogaz à Paris, nous avons pu découvrir le FE GNV, premier camion au gaz naturel développé par le suédois Volvo. Commercialisation attendue en fin d’année.
 

Animé par un moteur mono-carburant de 9 litres conforme à la norme Euro 6, le Volvo FE GNV offre 320 chevaux de puissance et 1350 Nm de couple. Equipé d’un échappement vertical, il est proposé en deux configurations : 4x2 et 6x2.
 
Situées de part et d’autres du châssis, les réservoirs sont disponibles en deux configurations, 2 x 4 ou 2 x 3, et le constructeur annonce une autonomie maximale de 400 kilomètres selon les conditions d’utilisation.


Premières livraisons fin 2015

Le Volvo FE GNV entrera en fabrication dans le courant du mois d’octobre et les premières livraisons interviendront dans la foulée.
 
S’il est encore difficile pour le constructeur de se prononcer sur des objectifs chiffrés, l’interlocuteur présent que nous avons pu rencontrer souligne un contexte règlementaire favorable en France notamment grâce à l’annonce de la ville de Paris de fermer son accès aux véhicules les plus polluants. Le manque de stations de ravitaillement adaptées au poids lourds reste toutefois le principal frein à lever pour développer la filière…

Tags :VolvoVolvo FE GNVExpo Biogaz

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel