Gas Natural Fenosa construit des stations GNV au Mexique

Gas Natural Fenosa construit des stations GNV au Mexique
Le gazier espagnol Gas Natural Fenosa va ouvrir 18 nouvelles stations de distribution de gaz naturel compressé courant 2017 au Mexique. Elles pourront alimenter 10 000 véhicules chaque jour.
 
Mexico City, la tentaculaire capitale du Mexique est célèbre pour ses taux de pollution de l'air parmi les plus élevés au monde et la circulation chaotique de ses 3,5 millions de véhicules. Désemparée face au problème, la ville pourrait trouver une partie de la solution en incitant à l'utilisation du GNV. Avec 10 des 18 nouvelles stations-services prévues d'être installées par Gas Natural Fenosa sur son territoire, la capitale se donne peu à peu les moyens d'introduire le gaz naturel pour les véhicules individuels et les transports en commun. En dehors de Mexico, 5 stations prendront place à Monterrey et 3 dans la région du Bajio.
 

Chaque année, 180 000 véhicules aliméentés au GNV

Quatre millions de dollars sont investis à chaque nouvelle ouverture de station. Selon un responsable de Gas Natural Fenosa, certaines stations-services Mexicaines réfléchissent à la possibilité de proposer du GNC en plus des carburants conventionnels.
 
L'objectif est d'inciter la population à convertir leurs véhicules en mode bi-carburation essence / gaz naturel. L'opération coûte autour de 35 000 à 40 000 pesos (1770 à 2000€) par conversion mais permettrait d'économiser 50% sur le prix du carburant et d’augmenter la longévité du moteur.
 
Ainsi, en optant pour le GNV un chauffeur de taxi pourrait économiser assez d'argent en 5 ans pour s'acheter un nouveau véhicule.

Pour plus d'information

GAS NATURAL FENOSA
Fort de 25 ans d'expérience, Gas Natural Fenosa dispose d'un important savoir-faire technique dans la construction de stations GNL et GNC.

   En savoir plus 

Tags :Gas Natural FenosaMexico

Pays : Mexique



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel