Seat et Gas Natural Fenosa partenaires pour promouvoir le GNV en Espagne

Seat et Gas Natural Fenosa partenaires pour promouvoir le GNV en Espagne
En Espagne, Seat et Gas Natural Fenosa viennent de signer un nouvel accord stratégique pour la promotion du gaz naturel pour véhicules.
 
Partenaires dans le domaine du GNV depuis 2013, Seat et Gas Natural Fenosa renforcent leur collaboration et viennent d’annoncer la signature d’un nouvel accord stratégique sur le marché espagnol. Avec cette nouvelle collaboration, les deux partenaires souhaitent favoriser l’introduction et la commercialisation de véhicules GNV dans trois domaines clés :
 
·        Les concessions Seat où sera étudiée l’éventuelle mise en place de stations de ravitaillement par Gas Natural Fenosa
·        La mise en place d’une offre commerciale conjointe avec des avantages sur l’achat du véhicule et le carburant,
·        Le développement d’un programme national visant à sensibiliser l’introduction de véhicules et de stations GNV au sein des entreprises.
 
En outre, les deux partenaires lanceront des programmes de R&D, notamment pour le développement de moteurs plus efficients et sur l’usage du biogaz carburant.
 
Propriété du groupe Volkswagen, Seat est de plus en plus présent sur le segment du GNV. Le constructeur propose aujourd’hui deux modèles au gaz – la Mii et la Leon – et lancera la Seat Ibiza GNV à la fin de l’année. En 2018, le constructeur prévoit également de lancer la déclinaison GNC de l’Arona, son tout dernier SUV.
 
Egalement présent en France où il développe son réseau de stations, Gas Natural Fenosa est aujourd’hui le principal opérateur espagnol. Sur les 50 stations publiques qui fournissent du gaz carburant en Espagne, le groupe espagnol en exploite 27. En outre, Gas Natural Fenosa compte près de 300 véhicules au gaz au sein de sa flotte.  
 
Selon Gasnma, l’association ibérique pour la promotion du gaz naturel, le nombre d’immatriculations de véhicules gaz a progressé de 133 % en 2016, dépassant le cap des 6100 exemplaires écoulés dont 1700 véhicules légers et 42000 véhicules lourds.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire