GRDF mobilise les transporteurs autour du GNV dans le Sud-Ouest

GRDF mobilise les transporteurs autour du GNV dans le Sud-Ouest
Dans le Sud-Ouest, GRDF sensibilise les transporteurs autour du GNV et du  bioGNV à travers plusieurs réunions d’information organisées à travers tout le territoire. La dernière s’est tenue le 3 mai dernier à Mont-de-Marsan.
 
Elus, concessionnaires, opérateurs de stations, transporteurs… Le 3 mai dernier à Mont-de-Marsan, une quarantaine d’acteurs étaient réunis à l’initiative de GRDF et de l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE), associés depuis 2016 à travers une convention visant à stimuler la filière GNV et bioGNV sur le territoire.

« L’idée est d’avoir un moment d’échange qui permet de faire un point sur la filière avec des axes thématiques : offre car, stations GNV, fonctionnement etc… Car il faut un terrain favorable pour que les projets émergent, nous faisons venir des gens de tout horizon pour qu’ils discutent et témoignent de leur expérience dans le GNV » nous explique Stephane Orain, Ingénieur d’affaires GNV/Biométhane carburant dans le Sud Ouest. 
 
Parmi les sujets abordés le 3 mai dernier figurait le projet d’agrandissement de la station DEFA de Renault Trucks et Iveco ont également profité de l’occasion pour présenter leurs modèles GNV.
 
La réunion de Mont-de-Marsan n’est pas la seule organisée par GRDF dans le sud ouest.  Le  8 mars dernier, une réunion similaire avait déjà été organisée du côté de Bayonne tandis que la prochaine devrait avoir lieu début juillet à Agen.
 
Pour mettre en places ces réunions, GRDF s’organise sous forme de clubs territoriaux.  «  Il y en a un à Toulouse, un à Bayonne, un à Mont de Marsan et un regroupant Agen et Périgueux » liste Stéphane Orain.
 

3 à 5 nouvelles stations d'ici la fin de l'année

Sur son territoire, qui regroupe l’ancienne Aquitaine et Midi-Pyrénées, Stéphane Orain compte 3 à 5 projets de stations qui pourraient voir le jour d'ici la fin de l'année. « On suit la dynamique nationale » nous précise t-il.
 
Parmi les déploiements à venir figurent la future station d’Air Liquide à Cestas et celle de Gazup à Toulouse. Côté AS24, deux nouvelles stations devraient ouvrir prochainement : la première à Colomiers, près de Toulouse, dans le courant de l’année et la seconde à Cardon Blanc, près de Bordeaux, en tout début d’année prochaine.
 
Les transporteurs sont également à l’initiative de nouvelles stations. C’est le cas des Transports Barcos qui s’apprêtent à ouvrir à Tarbes une nouvelle installation pour poids-lourds qui sera ouverte aux autres transporteurs.

Pour plus d'information

GRDF
Acteur de référence du gaz, GRDF est convaincu des atouts économiques et écologiques du GNV (Gaz Naturel Véhicule) et en particulier de sa version 100 % renouvelable, le bioGNV

   En savoir plus 

Tags :AquitaineMidi-PyrénéesGRDFOTREDEFA

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel