Iveco va livrer 50 bus au gaz naturel en Côte d'Ivoire

Iveco va livrer 50 bus au gaz naturel en Côte d'Ivoire
Iveco va livrer 50 exemplaires de son Bus à Haut Niveau de Service Crealis GNV à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Une première en Afrique !

Intégrée à une commande plus large portant sur 450 bus, ce contrat historique conclu en Côte d’Ivoire consolide la présence du constructeur dans le domaine du gaz naturel. Associés à 400 Crossway LE, ces 50 Crealis au gaz naturel rejoindront la flotte de Sotra, la société des transports abidjanais.

Longs de 18 mètres, ces 50 Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) alimentés au gaz naturel comprimé (GNC) desserviront l’ensemble de l’agglomération et offriront davantage de confort et de services aux voyageurs.

« Cette commande honore l’ensemble de la filière française et contribue également à la balance commerciale et l’emploi en France » souligne le communiqué d’Iveco qui rappelle que le Crealis est produit à Annonay, en Ardèche, tandis que le moteur Cursor 8 GNV qui l’anime est assemblé à Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, par FPT Industrial.

« Ce prestigieux succès à la grande exportation valorise une fois de plus l’excellence de notre offre et notre expertise en matière de Bus à Haut Niveau de Service alimentés au gaz naturel. C’est également une victoire pour l’ensemble de la filière du gaz naturel, qui démontre que nous sommes capables de répondre aux attentes des villes, françaises ou étrangères, en proposant des véhicules attractifs et respectueux de l’environnement » se félicite Sylvain Blaise, Vice-Président d’Iveco, en charge d’Iveco Bus.

A Abidjan, cette nouvelle flotte de bus au gaz naturel offrira des bénéfices significatifs en matière d’émissions polluantes avec des émissions de CO2 réduites de 10 à 15 %, un niveau d’émissions de particules fines proche de zéro et un niveau de Nox réduit de 60 % par rapport aux limites de la norme Euro 6.

Illustration : Iveco Crealis GNV mis en place pour Le Mans Métropole

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire