Matinale GRDF : le GNV plus que jamais crédible comme alternative dans la mobilité

28/09/2016 Raphaël DESROSIERS Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Matinale GRDF : le GNV plus que jamais crédible comme alternative dans la mobilité
A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, GRDF organisait le 21 septembre dernier une matinale consacrée à l’essor du GNV en France et les perspectives de la filière.

Une bonne partie du monde du gaz véhicule était réuni ce mercredi matin au siège de GRDF, dans le 9ème arrondissement de la capitale. Invités par l’exploitant des réseaux de distribution de gaz, représentants de la filière et journalistes ont pu revenir sur une année dynamique pour le développement du GNV et sa variante BioGNV. Le Président du SIGEIF et le Directeur Régional de l’ADEME en Auvergne Rhône-Alpes ont présenté au côté d’Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF, les dernières avancées en matière de maillage du territoire et d’accompagnement publique.



Jean-Jacques Guillet est ainsi revenu sur l’initiative du SIGEIF de créer un réseau de stations de BioGNV dont la première sera inaugurée courant novembre sur le port autonome de Paris. Elle sera rejointe par une dizaine d’autres stations qui formeront un réseau de stations publiques utilisables par les professionnels et particuliers utilisant des véhicules roulant au GNV.

Nordine Boudjelida, Directeur Régional de l’ADEME en Auvergne Rhône-Alpes, a également insisté sur le caractère territorial du développement du GNV pour impliquer l’ensemble de la chaine de production et d’exploitation.

La matinale s’est ensuite terminée après un trajet en bus GNV de la RATP, par la visite de la station GNVERT de Bercy en présence du Directeur Général de cette filiale de ENGIE, Philippe Van Deven. Il était d’ailleurs intéressant de voir l’effervescence de véhicules de Monoprix, de la Propreté de Paris, et d’autres exploitants, venant faire leur plein sans plus de contraintes apparentes que pour un plein de gasoil. Invités pour l’occasion, Fiat et IVECO exposaient quelques modèles GNV de leur gamme et il était également possible d’admirer Gisèle, la 2CV GNV de l’entreprise 4 roues sous un parapluie.



Pour plus d'information

GRDF
Acteur de référence du gaz, GRDF est convaincu des atouts économiques et écologiques du GNV (Gaz Naturel Véhicule) et en particulier de sa version 100 % renouvelable, le bioGNV

   En savoir plus 

Tags :GRDF

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel