Le Microjoule roulera au biométhane pour le challenge EducEco

Le Microjoule roulera au biométhane pour le challenge EducEco
Vainqueur du Shell Eco-Marathon 2015, le Microjoule, prototype au GNV crée par les élèves du lycée de la Joliverie, participera au 8ème challenge EducEco à Valenciennes (59) où il concourra dans une catégorie dédiée au biométhane.
 
Challenge à vocation pédagogique, EducEco est organisé les 20 et 21 mai à Valenciennes et met au défi les étudiants de concevoir, construire et conduire les véhicules les plus performants possibles en matière d’efficacité énergétique. Une façon de stimuler l’innovation en mettant en compétition près d’un millier d’étudiants français et européens répartis dans cinquante équipes.
 
Associé au gestionnaire du réseau de transport de gaz GRTgaz depuis 2015, le lycée nantais de La Joliverie participera à l’événement avec le Microjoule dans une nouvelle catégorie dédiée aux véhicules fonctionnant au biométhane. Une étape préparatoire au Shell Eco-Marathon 2016, organisé du 30 juin au 3 juillet à Londres, où le Microjoule de remporter un second titre dans la catégorie GNC.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire