Le Port du Havre lance une consultation pour une station GNV

Le Port du Havre lance une consultation pour une station GNV
Alors que les problématiques de foncier sont régulièrement pointées du doigt par les opérateurs, le Port du Havre vient de lancer une consultation publique, proposant aux acteurs de la filière un terrain pour l’installation une station de ravitaillement au gaz naturel au sein de la zone portuaire.

Au total, le Grand Port Maritime du Havre dispose d’un espace de 2000 m², pouvant être porté à 5000 m². Situé à proximité des axes principaux de la Zone Industrialo Portuaire (ZIP) du Havre et de l’autoroute A29, celui-ci doit permettre de desservir les transporteurs opérant dans la zone portuaire
 

Implantation 2018

Concrètement, les sociétés intéressées ont jusqu’au 24 avril pour soumettre leur candidature. Pour la société choisie, cette consultation aboutira à la signature d’une convention d’occupation temporaire.
 
« Le futur occupant fera son affaire des raccordements et abonnements aux utilités de viabilisation présentes sur la ZIP ainsi que de l’ensemble des autorisations administratives nécessaires » indique le Port du Havre sans pour autant préciser le potentiel de camions susceptibles de fréquenter cette future installation.
 
Dans son document, le Port du Havre évoque une implantation prévue courant 2018.
 
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le document ci-dessous.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire