Paris : une station GNV pour le 15ème arrondissement

Paris : une station GNV pour le 15ème arrondissement
La Ville de Paris vient de publier un appel d’offres pour ajouter des points de distribution GNV dans une station-service installée dans le 15ème arrondissement.
 
Située Quai d’Issy les Moulineaux, à proximité immédiate du boulevard Périphérique, la station s’étend sur une parcelle de 1835m². Elle est aujourd’hui opérée par le groupe Total.
 
Dans sa consultation, la Ville de Paris indique que toutes les bornes de distribution GNV et les pistes attenantes devront être accessibles aux poids-lourds, jusqu’à 26 tonnes, mais aussi aux véhicules utilitaires légers.
 
En termes de dimensionnement, les installations devront permettre le remplissage simultané de deux véhicules GNV et offrir un débit suffisant pour réaliser le plein d’un camion de 26 tonnes en 15 minutes maximum. La station devra être en capacité d’avitailler 70 à 150 véhicules chaque jour pour un volume quotidien de l'ordre de 5000 kilos de gaz. « Aucun délai d'attente, pour reconstituer la pression du GNV stocké par exemple, entre 2 véhicules successifs quelle que soit leur catégorie, n'est admis » souligne l’appel d’offres de la ville de Paris.
 
Ouverte jusqu’au 9 avril, la consultation doit permettre à la Ville de Paris d’identifier un concessionnaire qui aura à charge de porter l’investissement et d’exploiter la station pour une durée de 11 ans. Si le concessionnaire pourra également distribuer d’autres types de carburants, la ville de Paris précise qu’il devra cesser la distribution de diesel en 2024 et d’essence à partir de 2030.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire