Paris veut déployer un réseau de stations GNV

23/09/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Paris veut dployer un rseau de stations GNV
Selon une information diffusée ce dimanche 21 septembre dans le JDD, la ville de Paris envisage de lancer le déploiement d’un réseau d’infrastructures de ravitaillement GNV. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre du « plan antipollution » qui sera présenté en novembre prochain…

Jusque là très engagée dans la mobilité électrique avec Autolib’ ou encore le déploiement des bornes de recharge, la ville semble à présent vouloir diversifier son soutien aux énergies alternatives en y intégrant le gaz naturel et en particulier le biogaz, carburant propre fabriqué à base de la méthanisation des déchets. « Un véhicule au GNV émet dix fois moins de particules fines qu’une voiture diesel » souligne Christophe Nadjovski, adjoint au transport. ERDF et La Poste pourraient être parties prenantes de ce nouveau projet.

Pour la Mairie de Paris, le développement de la filière GNV fait partie d’un vaste plan antipollution destiné à améliorer la qualité de l’air. Celui-ci comporte notamment la mise en place d’un « péage de transit » pour les poids lourds. Les détails de ce plan seront présentés en novembre prochain lors du Conseil de Paris…

Tags :ParisPlan antipollution



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel