Pays-Bas : OrangeGas ouvre sa première station biogaz sur autoroute

08/12/2015 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
Pays-Bas : OrangeGas ouvre sa première station biogaz sur autoroute
Aux Pays-Bas, OrangeGas vient de déployer en partenariat avec BP sa première station de ravitaillement en bioGNV installée sur une aire d’autoroute.

Située sur l’autoroute A4, à proximité de l’aéroport de Schiphol, cette première station biogaz marque le début d’un futur corridor autoroutier qui permettra de faciliter les déplacements longue distance des propriétaires de voitures GNV.

« Le nombre de station biogaz augmente rapidement aux Pays-Bas mais une installation sur autoroute restait néanmoins manquante. En étroite collaboration avec BP, nous avons pu atteindre cet objectif qui représente une véritable avancée pour tous les conducteurs de voitures GNV » a précisé Marcel Borger, Président d’OrangeGas.
 
« Nous sommes toujours sensibles aux innovations sur le marché et croyons à la valeur ajoutée du gaz vert en complément des combustibles traditionnels et des possibilités de recharge électrique. J’admire la persévérance et l’optimisme d’OrangeGas » a déclaré Karin Cook, responsable de BP.

Au total, OrangeGas exploite 61 stations distribuant exclusivement du biogaz aux Pays-Bas. A terme, la société souhaite développer des stations vertes « multi-énergies » dédiées aux carburants alternatifs et renouvelables : biogaz, électricité, hydrogène etc… Un beau programme en perspective !

Tags :OrangeGasBP

Pays : Pays-Bas



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel