Pays-Bas : PitPoint va alimenter en gaz vert les bus d'EBS

Pays-Bas : PitPoint va alimenter en gaz vert les bus d'EBS
Opérateur néerlandais installé dans la région de Waterland, au nord d'Amsterdam, EBS a choisi Pitpoint pour entamer le ravitaillement en biogaz de ses 53 bus GNV.

S'étalant sur 10 ans, le partenariat renforce le positionnement de PitPoint, considéré comme le plus gros fournisseur de biogaz aux Pays-Bas. Selon les termes de l'accord, PitPoint assurera la construction de deux stations de ravitaillement, à Spijkenisse et Hellevoetsluis, dont il assurera également la maintenance et l'exploitation pour une durée de 10 ans. 

En choisissant du gaz d'origine renouvelable, EBS affichera des émissions de CO2 75 % inférieures à celles d'un bus diesel, le tout avec des coûts comparables. 

"Les bus verts sont une alternative économique et durable aux bus diesel et peuvent déjà être déployés. Nous sommes très satisfaits de cet accord car EBS montre que le gaz vert est le carburant de transition idéal pour un transport public sans émissions" a déclaré Jan Theo Hoefakker, en charge des ventes chez PitPoint.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire