Que serait Paris à l’ère du BioGNV ?

25/09/2015 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Que serait Paris à l’ère du BioGNV ?
A quoi pourrait ressembler Paris à l’ère du BioGNV ? Dans le cadre de l’exposition « Paris de l’Avenir », le groupe Engie imagine un futur où le bioGNV serait pleinement intégré aux solutions de transport de la ville.
 
Installée sur les Quais de Seine à Paris jusqu’au 4 octobre, au pied du musée d’Orsay, l’exposition «Paris de l’avenir» propose des solutions innovantes en faveur de la ville durable. Axé sur la thématique du gaz renouvelable, le stand d’Engie y présente les procédés de méthanisation permettant de transformer les déchets organiques en biométhane et en biométhane carburant (BioGNV).
 
« Méthanisation, purification, injection, telles sont les étapes de production de biométhane que les Parisiens peuvent découvrir pour comprendre d’où vient ce gaz d'origine renouvelable et par quels moyens l’injecter dans les réseaux urbains. » explique le groupe sur son site internet.
 
Si Engie ne donne pas de chiffres sur le déploiement du biogaz carburant à Paris, le groupe rappelle son partenariat avec la RATP pour le développement de bus au biogaz. C’est également l’occasion de mettre en avant sa filiale, GNVert, qui distribue et commercialise des solutions de distribution GNV depuis 1998.
 
«À Paris comme dans toute les grandes métropoles, l’impact du bâti et des déplacements sur la consommation d’énergie, la production de gaz à effet de serre et le climat, est considérable. Le processus de méthanisation des déchets en biométhane et d’utilisation de ce gaz vert en carburant renouvelable (le BioGNV) permet de ne pas produire de microparticules, tout en réduisant de 80% les émissions de CO2» souligne Ludovic Mouly, directeur délégué Collectivités Publiques chez Engie.

En savoir plus sur l’événement « Paris sur l’Avenir »

 

Tags :EngieGNVertParis

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel