Stations GNV en Ile-de-France – « L’initiative publique se révèle nécessaire »

Stations GNV en Ile-de-France   Linitiative publique se rvle ncessaire
Alors que le Sigeif a officialisé le lancement de la construction de deux stations GNV en Ile-de-France à travers la publication de son appel d’offres (voir notre article), le syndicat d’énergie a donné quelques détails supplémentaires dans un entretien accordé au quotidien « Le Parisien ».

« L’idée consiste à construire un réseau de distribution beaucoup plus important pour que le GNV soit utilisé, en particulier pour les utilitaires et les bus », précise Jean-Jacques Guillet, Président du Sigeif, qui souhaite ainsi mettre un terme à la problématique de « l’œuf et de la poule » et inciter les constructeurs à s’engager sur le marché français du GNV.

« L’initiative publique se révèle nécessaire » souligne le Président du Sigeif, rappelant le rôle primordial des acteurs publics dans l’émergence des filières alternatives.

Pour rappel, le Sigeif prévoit l’ouverture de deux stations de ravitaillement au cours du deuxième trimestre 2016. La première sera située à Bonneuil sur Marne et la seconde à Vanves.

La Poste et la ville de Paris pour premiers clients

Et pour amorcer la pompe, le Sigeif a conclu fin 2014 un partenariat avec La Poste et la Mairie de Paris qui prévoient de lancer l’expérimentation de véhicules GNV au sein de leur flotte. De quoi garantir une fréquentation des stations dès leur ouverture…

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire