Un petit train touristique au GNV pour Playa de Muro

Un petit train touristique au GNV pour Playa de Muro
Premier du genre en Europe, le train touristique au gaz naturel de Playa de Muro, située sur l’ile espagnole de Majorque, est entré en service le 1er mai.

Mis en place par les sociétés de Gasmocion et Redexis Gas en partenariat avec les autorités locales de la ville, ce train touristique au GNV est composé d’une locomotive et de deux wagons d’une capacité de 60 passagers. Saisonnier, il circulera jusqu’au 31 octobre et réalisera quelque 10 rotations quotidiennes sur un trajet s’étalant sur près de 10 kilomètres.

Considéré comme une étape importante pour la promotion du gaz en tant que carburant alternatif, ce train touristique réduira les émissions de CO2 de 20 % et sera 40 % moins cher à exploiter qu’un équivalent diesel.

Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlainPublié le 10/05/2018 à 20:29

    Il est temps que les transports touristiques passent aux energies propres. Petit train, bateaux mouches, ferries, bateaux de croisières... autant de transport qui sont insupportables tellement ca sent le mazoute pendant la tournée. Enfin ca bouge idem pr tous les vehicules d intervention au centre ville et sur les zones piétonnes, camion benne léger, utilitaires, bref la où il y a des touristes tout doit etre propres y compris les vehicules!!!

Ajouter un commentaire