UPS va acquérir 1400 nouveaux véhicules GNV d’ici fin 2016

UPS va acquérir 1400 nouveaux véhicules GNV d’ici fin 2016
Déjà possesseur d’une des plus grandes flottes de véhicules à énergies alternatives au monde, le transporteur UPS a annoncé son intention d’acquérir 1400 nouveaux véhicules GNV d’ici fin 2016.

Afin d’accompagner ce déploiement d’envergure, UPS annonce également le déploiement de 15 nouvelles stations de ravitaillement GNV. Douze d’entre elles seront situées au sein des nouvelles zones de déploiement tandis que trois seront destinées à remplacer et à moderniser d’anciennes stations. C’est la société TruStar Energy qui réaliser ces installations pour le compte du transporteur.

« Les investissements d’UPS dans une large flotte de véhicules alternatives ont permis à la société d’éviter plus de 34 millions de gallons de carburant depuis 2000. Aujourd’hui, l’annonce d’UPS sur le gaz naturel démontre notre. Le gaz naturel est une pièce importante de notre stratégie à long terme et offre de nombreux avantages économiques et environnementaux » a précisé Mitch Nichols, Vice-Président d’UPS.

UPS a d’ores et déjà conclu des accords avec deux sociétés spécialisées dans le développement de groupe motopropulseur au gaz naturel : Agility Fuel System et Landi Renzo pour la fourniture respective de 445 et 600 systèmes GNV

Grâce à cette nouvelle acquisition, la flotte alternative d’UPS, aujourd’hui composée de 5088 véhicules à travers le monde, devrait bondir de près de 30% d’ici à la fin de l’année prochaine…


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire