Voitures GNV : les immatriculations en Europe au troisième trimestre 2017

Voitures GNV : les immatriculations en Europe au troisième trimestre 2017
Avec 11.859 immatriculations au troisième trimestre 2017, la voiture GNV a progressé de plus de 10 % par rapport au troisième trimestre 2016.

Malgré un recul des ventes de 10 %, l’Italie demeure le leader incontestable de la technologie GNV. Avec un total de 6858 voitures GNV immatriculées, elle représente près de 60 % des ventes européennes sur le trimestre écoulé. Classée seconde, la Suède voit ses ventes progresser de 56 % au dernier trimestre avec un total de 1189 immatriculations tandis que l’Allemagne complète le podium avec 979 unités écoulées, soit 46 % de plus qu’au troisième trimestre 2016.

Au niveau des autres pays, l'Espagne enregistre la plus belle progression passant de 55 à 339 immatriculations. Idem pour la Belgique (+105 %) et les Pays-Bas (+161 %).

34.215 immatriculations depuis le début de l’année

Sur les neuf premiers mois de l’année, les immatriculations de voitures GNV ont diminué de près de 25 %, passant de 44.736 unités écoulées en 2016 à 34.215 en 2017. Une chute essentiellement expliquée par la forte baisse des ventes en Italie dont le marché a reculé de plus de 30 % par rapport à l’an dernier, passant de 34.528 à 23.441 exemplaires.

Classée seconde, la Suède totalise 2519 unités écoulées depuis le début de l’année, soit 8 % de moins que l’an dernier, tandis que la République Tchèque termine troisième avec 2120 immatriculations, soit près de 4 % de plus que l’an dernier.
Quant à la France, elle termine en queue de peloton avec seulement 88 exemplaires écoulés. 

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4 Commentaires

  1. olivierPublié le 22/11/2017 à 07:40

    Pourquoi ne pas investir la taxe gazoil sur le bio gnv ?
    Avec un prix attractif
    Les constructeurs s’y mettront

  2. ClairePublié le 22/11/2017 à 10:17

    Bonjour,
    Vous ne citez pas votre source. D’où viennent ces chiffres ?

  3. Mikl GMPublié le 23/11/2017 à 10:05

    @Claire effectivement il s’agit d’un oubli. Chiffres communiqués par l’ACEA.

  4. SamDPublié le 24/11/2017 à 06:03

    Je me suis renseigné en début d’année pour le GNV mais pas de concessions habilitées pour le GNV ou je dois passer la frontière Belge pour çà, la concession VW en France me dit pouvoir me commander un véhicule au GNV mais ne pas pouvoir en assurer l’entretien, quel intérêt ? Et avec deux stations au GNV dans les Hauts de France il ne faut se louper surtout faisant presque 800kms/semaines

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