Bus GNV : Rome attribue une méga-commande à Solaris

Bus GNV : Rome attribue une méga-commande à Solaris
En Italie, le constructeur polonais Solaris a remporté les deux lots de l'appel d'offres lancé par Giubileo 2025 portant sur l’acquisition de quelque 400 bus, dont plus de 300 à motorisation GNV.

Si l’Europe menace d’interdire à terme la vente de bus thermiques, les opérateurs continuent de croire à la solution GNV. Alors que la RATP a entamé en région parisienne une transition massive de sa flotte au biogaz, l’opérateur italien Giubileo 2025 vient d’attribuer une importante commande à Solaris pour la ville de Rome.

En compétition avec Mercedes et Iveco, le constructeur polonais a remporté les deux lots du marché. Le premier porte concerne la fourniture de 110 bus articulés hybrides tandis que le second prévoit l’acquisition de 322 bus GNC. A préciser que ce deuxième lot est réparti en deux tranches. Ferme, la première porte sur l’acquisition immédiate de 244 véhicules. La fourniture des 78 véhicules restants est soumise à l’approbation du nouveau service d’ATAC, l’agence en charge de la mobilité de la capitale italienne.  

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire