Bus GNV : Rome attribue une méga-commande à Solaris

Bus GNV : Rome attribue une méga-commande à Solaris
En Italie, le constructeur polonais Solaris a remporté les deux lots de l'appel d'offres lancé par Giubileo 2025 portant sur l’acquisition de quelque 400 bus, dont plus de 300 à motorisation GNV.

Si l’Europe menace d’interdire à terme la vente de bus thermiques, les opérateurs continuent de croire à la solution GNV. Alors que la RATP a entamé en région parisienne une transition massive de sa flotte au biogaz, l’opérateur italien Giubileo 2025 vient d’attribuer une importante commande à Solaris pour la ville de Rome.

En compétition avec Mercedes et Iveco, le constructeur polonais a remporté les deux lots du marché. Le premier porte concerne la fourniture de 110 bus articulés hybrides tandis que le second prévoit l’acquisition de 322 bus GNC. A préciser que ce deuxième lot est réparti en deux tranches. Ferme, la première porte sur l’acquisition immédiate de 244 véhicules. La fourniture des 78 véhicules restants est soumise à l’approbation du nouveau service d’ATAC, l’agence en charge de la mobilité de la capitale italienne.  

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire