Bus GNV : Rome attribue une méga-commande à Solaris

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
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Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
En Italie, le constructeur polonais Solaris a remporté les deux lots de l'appel d'offres lancé par Giubileo 2025 portant sur l’acquisition de quelque 400 bus, dont plus de 300 à motorisation GNV.
Si l’Europe menace d’interdire à terme la vente de bus thermiques, les opérateurs continuent de croire à la solution GNV. Alors que la RATP a entamé en région parisienne une transition massive de sa flotte au biogaz, l’opérateur italien Giubileo 2025 vient d’attribuer une importante commande à Solaris pour la ville de Rome.
En compétition avec Mercedes et Iveco, le constructeur polonais a remporté les deux lots du marché. Le premier porte concerne la fourniture de 110 bus articulés hybrides tandis que le second prévoit l’acquisition de 322 bus GNC. A préciser que ce deuxième lot est réparti en deux tranches. Ferme, la première porte sur l’acquisition immédiate de 244 véhicules. La fourniture des 78 véhicules restants est soumise à l’approbation du nouveau service d’ATAC, l’agence en charge de la mobilité de la capitale italienne.
Si l’Europe menace d’interdire à terme la vente de bus thermiques, les opérateurs continuent de croire à la solution GNV. Alors que la RATP a entamé en région parisienne une transition massive de sa flotte au biogaz, l’opérateur italien Giubileo 2025 vient d’attribuer une importante commande à Solaris pour la ville de Rome.
En compétition avec Mercedes et Iveco, le constructeur polonais a remporté les deux lots du marché. Le premier porte concerne la fourniture de 110 bus articulés hybrides tandis que le second prévoit l’acquisition de 322 bus GNC. A préciser que ce deuxième lot est réparti en deux tranches. Ferme, la première porte sur l’acquisition immédiate de 244 véhicules. La fourniture des 78 véhicules restants est soumise à l’approbation du nouveau service d’ATAC, l’agence en charge de la mobilité de la capitale italienne.
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