Aux Etats-Unis, Coca-Cola met les gaz !

Aux Etats-Unis, Coca-Cola met les gaz !
Considéré comme l'un des plus grands embouteilleurs et distributeurs de boissons non alcoolisées des USA, Liberty Coca-Cola vient de conclure un partenariat avec Clean Energy pour approvisionner sa flotte au biogaz.

Dans le cadre de ce contrat, Liberty Coca-Cola ravitaillera ses camions opérant à New York et à Philadelphie avec du gaz naturel renouvelable (GNR) fourni par Clean Energy.

« Notre entreprise s'efforce d'être la plus responsable possible dans son secteur. Disposer d'une flotte de véhicules plus respectueuse de l'environnement grâce au GNR s'inscrit donc parfaitement dans notre politique », explique Stanley Walker, directeur de la distribution chez Liberty Coca-Cola. « Outre les économies de dioxyde de carbone, le biométhane s'avère rentable et simple à utiliser » a-t-il ajouté.


 
Liberty Coca-Cola n’est pas la seule entreprise américaine à recourir à l’offre biogaz de Clean Energy. Un partenariat a également été conclu avec Electrolux North America pour fournir l’équivalent de 757 000 litres de biométhane. Le carburant alimentera les nouveaux camions d'un transporteur d'Electrolux qui seront approvisionnés par une station de Clean Energy localisée dans l'Ontario, au Canada.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire