Brésil : 900 km d'autonomie pour les camions GNC de Scania
Scania avait débuté la production de camions GNV au Brésil en 2020. Elle continue sur sa lancée en proposant désormais des poids lourds à plus grande autonomie.
Jusque-là, le G 410 de Scania pouvait rouler durant 400 à 500 km avec un plein. La capacité était déjà intéressante, mais restait limitante pour certains conducteurs effectuant de plus longs trajets. De plus, des clients avaient évoqué le besoin de gagner en flexibilité sur l’arrêt ravitaillement.
C’est pour ces raisons, et pour répondre aux enjeux de la décarbonation progressive du secteur, que la marque a décidé d’augmenter l’autonomie de ses camions. Avec le nouveau système baptisé X-Gas, les camions GNC de Scania pourront désormais parcourir 900 kilomètres entre deux pleins.
Pour atteindre cette performance, l’empattement du poids lourd a été agrandi, passant de 3,750 m à 6,950 m. Cela lui permet de loger 16 réservoirs : 8 d’une capacité de 118 litres et l’autre moitié de 95 litres. Au total, le véhicule pourra se remplir de 406 mètres cube de carburant contre 226 anciennement.
En plus d’une meilleure autonomie, le camion disposera d’un moteur de 460 chevaux au lieu de 410. Il sera commercialisé au Brésil à partir de 2024.
Jusque-là, le G 410 de Scania pouvait rouler durant 400 à 500 km avec un plein. La capacité était déjà intéressante, mais restait limitante pour certains conducteurs effectuant de plus longs trajets. De plus, des clients avaient évoqué le besoin de gagner en flexibilité sur l’arrêt ravitaillement.
C’est pour ces raisons, et pour répondre aux enjeux de la décarbonation progressive du secteur, que la marque a décidé d’augmenter l’autonomie de ses camions. Avec le nouveau système baptisé X-Gas, les camions GNC de Scania pourront désormais parcourir 900 kilomètres entre deux pleins.
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