Cette formation de base s'adresse au personnel amené à travailler en zone à risque d'explosion mais sans intervenir (installer, maintenir, modifier) sur des équipements soumis à la réglementation ATEX.
Le chargé d'exécution ATEX est une personne qui, à l'issue de la formation et d'une évaluation théorique, peut intervenir sur site, pour des phases de l'installation et de maintenance de matériels ATEX.
Une personne ATEX niveau 2 est habilitée à encadrer des intervenants, ou est un intervenant amené à intervenir sous sa propre responsabilité en zone ATEX ou sur du matériel ATEX.
Cette formation s'adresse aux chauffeurs de véhicule GNV/GNC, Poids Lourds, transports de marchandises, bus, BOM et ripeurs, en vue d'une habilitation par leur chef d'établissement pour l'exploitation des véhicules GNV/GNC.
Adressée au personnel de Maintenance ou d'exploitation et aux ingénieurs sécurité, la formation exploitation d'une station GNV vise à organiser et mettre en œuvre des actes courants d'exploitation d'une station GNV.
Cette formation s'adresse à toute personne devant travailler sur des véhicules GNL sans intervenir sur le circuit de gaz : mécaniciens, carrossiers, chaudronniers.
Cette formation permet aux techniciens d'appréhender le fonctionnement d'un véhicule GNL et d'apprendre à consigner le véhicule afin d'intervenir en toute sécurité à proximité des éléments du circuit de gaz.
Les consignes de sécurité pour intervention sur les circuits basse et haute pression des véhicules fonctionnant au gaz naturel (hors démontage/remontage de la vanne réservoirs et de ses équipements connexes)
Cette formation vise à intervenir sur les circuits haute et basse pression des véhicules fonctionnant au Gaz Naturel ainsi que les réservoirs et leurs équipements connexes.
Associant théorie et pratique, cette formation s'adresse à toute personne devant travailler sur des véhicules GNC sans intervenir sur le circuit haute pression : mécaniciens, dépanneurs, carrossiers, chaudronniers e
Cette formation vise à prendre en compte le risque gaz et adapter les moyens de prévention dans les activités d'exploitation et de maintenance d'un site de production de biométhane.
Adressée aux techniciens de maintenance, cette formation vise à réaliser des gestes d'exploitation et de maintenance sur un poste d'injection biométhane afin d'en garantir la disponibilité et la sécurité.
Cette formation vise à identifier les risques liés aux agents chimiques pour la sécurité et la santé des travailleurs et à reconnaître les moyens de protection et les règles de base de la prévention.
Adressée aux chargés d'affaires, cette formation vise à ploter et accompagner des projets d'implantation et de raccordement de postes d'injection de Gaz Verts