Brésil : mise en service du premier camion minier au gaz naturel

Brésil : mise en service du premier camion minier au gaz naturel
Le groupe sidérurgique brésilien Gerdau a commencé à utiliser ce qu'il dit être le premier camion minier au gaz de l'histoire du Brésil. Le camion Scania sera utilisé dans la mine de fer de Varzea do Lopes, à Itabirito.
 
Le premier camion à gaz du Brésil est un modèle Scania G 410 6×4. Les conducteurs de l’entreprise Fagundes suivront une formation spécifique pour faire fonctionner l'équipement, qui transportera du minerai de fer et des déchets. Gerdau affirme qu'elle travaille, en partenariat avec sa chaîne d'approvisionnement, à la construction d'un avenir plus durable.

« Depuis environ 120 ans, nous nous efforçons de mettre en relation des personnes qui construisent un avenir plus collaboratif et plus durable. Le partenariat avec Scania, et cette solution des camions au gaz naturel, est un exemple d'action pertinente. Outre les questions économiques et environnementales, nous attachons de l'importance à la structuration d'une chaîne de production et d'approvisionnement locale, qui se traduit par un développement social et économique durable », explique Vinicius Fernandes de Moura, directeur général des approvisionnements à Gerdau.
 
L'approvisionnement en gaz naturel comprimé se fera au sein même de l'exploitation par le biais d'une station construite par Gerdau. La durée du remplissage est d’environ 15 minutes, ce qui ne compromet pas la disponibilité du camion pour le travail quotidien, qui fonctionnera 24 heures sur 24, sept jours sur sept. On s'attend à une consommation de 10 m3/heure.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire