Dragui Gaz : avec Proviridis, Pizzorno et Beltrame ouvrent une station GNV commune

Dragui Gaz : avec Proviridis, Pizzorno et Beltrame ouvrent une station GNV commune
Première station GNV du Var, l'installation de Draguignan servira à la fois à ravitailler en gaz naturel les autocars du groupe Beltrame et les bennes à ordures ménagères de Pizzorno.

L’union fait la force ! Les groupes Pizzorno et Beltrame l’ont bien compris et ont officiellement inauguré le 4 juillet dernier Dragui Gaz, une station GNV commune dont le nom fait référence à son territoire d’installation : la commune varoise de Draguignan.
 
Implantée au sein de la zone d'activités de Saint-Hermentaire et déployée par le spécialiste français Proviridis, cette station multi-acteurs permettra de ravitailler en gaz plus d’une centaine de véhicules. Beltrame exploitera ainsi 84 autocars GNV à destination du transport interurbain et scolaire tandis que Pizzorno mettra sur les routes 26 véhicules chargés de la collecte et du transport des déchets.

Pour l’heure limitée au « simple » GNV, la station de Draguignan proposera prochainement du bioGNV grâce aux mécanismes des garanties d’origine.

Pour Pizzorno, le déploiement de ces BOM au gaz Dracénoise s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de verdissement de sa flotte. Exploitant déjà des bennes à ordure au gaz à Paris et à Lyon, la société souhaite porter la part de véhicules à énergies alternatives au sein de son parc à 21 % d'ici 2021.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire