La loi de finances 2016 confirme lÂ’avantage fiscal du GNV sur le diesel
Publiée au journal officiel le 30 décembre 2015, la loi de finances 2016 valide l’avantage fiscal accordé au GNV sur 2016 et 2017. De quoi rassurer les transporteurs en leur offrant la visibilité nécessaire pour justifier leur investissement.
Les signaux sont décidemment plus que favorables pour la filière du GNV en ce début d’année. En plus d’acter la mise en place d’une dispositif d’aide à l’investissement pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes fonctionnant au gaz naturel ou au biométhane, la loi de finances 2016 a également confirmé l’avantage fiscal du gaz naturel par rapport au gazole, l’écart se creusant dès 2016 avec une différence de 44.62 cts contre 41,66 cts en 2015.
L’ensemble des chiffres sont résumés dans le tableau ci-dessous.
Les signaux sont décidemment plus que favorables pour la filière du GNV en ce début d’année. En plus d’acter la mise en place d’une dispositif d’aide à l’investissement pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes fonctionnant au gaz naturel ou au biométhane, la loi de finances 2016 a également confirmé l’avantage fiscal du gaz naturel par rapport au gazole, l’écart se creusant dès 2016 avec une différence de 44.62 cts contre 41,66 cts en 2015.
L’ensemble des chiffres sont résumés dans le tableau ci-dessous.
2015 | 2016 | 2017 | |
TICPE GNV (€/100 Nm3) | 3,09 | 3,99 | 6,50 |
TICPE GNV (cts €/kg) | 5,16 | 5,27 | 8,60 |
TICPE gazole (cts €/l) | 46,82 | 49,89 | 53,07 |
Ecart GNV-gazole | 41,66 | 44,62 | 44,47 |
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Bonjour, merci pour votre message et désolé pour la coquille
Le texte a été corrigé.
Hum, il semble que les couleurs sur le graphique soient inversées...
@toto effectivement, le graphique a été rectifié