Des minibus au gaz naturel pour le centre de Londres

Des minibus au gaz naturel pour le centre de Londres
Première entreprise britannique à exploiter des minibus au GNV, Blue Bus Innovations utilisera ces véhicules pour relier le centre de Londres et l’aéroport de Luton.
 
Au total, l’opérateur a acheté trois navettes fonctionnant au gaz naturel. Basées sur l’Iveco Daily GNV, celles-ci recourent à des moteur 3.0 l de 140 chevaux et peuvent accueillir jusqu’à 16 passagers.
 
Pour l’opérateur, l’acquisition de ces minibus au gaz naturel doit permettre d’anticiper le durcissement de la réglementation au sein de la capitale britannique. Par rapport au diesel, ces navettes au gaz produisent 12% Nox et 76% de particules fines en moins. Si elles sont alimentées au biométhane, leurs émissions de CO2 peuvent être réduites de 95 %. Egalement plus silencieuses, elles affichent 4 dB de moins qu’un équivalent diesel. Un atout majeur, en particulier pour les arrivées tardives en cœur de ville.
 
Destinées à assurer la liaison entre l’aéroport de Luton et le centre de Londres, ces navettes GNV assurent un service quotidien entre 7h00 et 23h00. À partir de 7,99 £, les passagers voyageant vers l'aéroport peuvent réserver leurs places par l’intermédiaire de l’application BlueBus.app qui leur proposera un point de prise en charge adapté à leur emplacement.



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire