Seine-et-Marne : GNVert et Carrefour inaugurent une station GNV à Combs-La-Ville

Seine-et-Marne : GNVert et Carrefour inaugurent une station GNV à Combs-La-Ville
Idéalement située à proximité de l’autoroute A6 et la nationale 104, la station de Combs-la-Ville a été inaugurée ce lundi 17 septembre. Ouverte à tous, elle permettra notamment d’alimenter les camions GNV du groupe Carrefour.
 
Initiée en 2013, la collaboration entre GNVert et le groupe Carrefour se poursuit avec l’inauguration d’une nouvelle station GNV à Combs-la-Ville, en Seine Maritime. D’une puissance de 2 000 normaux mètres cubes/heure (Nm3/h), cette nouvelle installation a été officiellement inaugurée ce lundi 17 septembre. Elle permettra notamment de desservir une soixantaine de camions fonctionnant au gaz naturel du groupe Carrefour.
 
Ouverte au public, la station pourra accueillir tous types de véhicules. Voitures particulières mais aussi bennes à ordures ménagères et cars.
 
Pour Carrefour, l’arrivée de cette nouvelle station GNV constitue une nouvelle étape de sa politique en matière de transport. D’ici à 2025, le groupe vise une réduction de 40 % des émissions de gaz à effet de serre du secteur par rapport à 2010. Dans le domaine du GNV, le groupe vise un objectif de 400 camions fonctionnant au biométhane d’ici à la fin 2018.
 
Pour GNVert, filiale du groupe Engie, la station de Combs-la-Ville s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle vague de déploiements. Lauréat de l’appel à projets ADEME, l’opérateur vise l’installation de 11 nouvelles stations bioGNV en France d’ici 2020. « La station de Combs-la- Ville marque une nouvelle étape dans le développement des carburants alternatifs en France, et en particulier du biométhane carburant. GNVERT est fier d’accompagner Carrefour dans cette démarche qui ouvre de nouvelles perspectives à la transition énergétique des carburants » a déclaré Philippe Van Deven, Directeur Général de GNVert.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire