Stations GNV : ENGIE Solutions annonce ses premiers déploiements sur autoroute

Stations GNV : ENGIE Solutions annonce ses premiers déploiements sur autoroute
Associé à l’exploitant des stations-service Esso, ENGIE Solutions annonce le déploiement de ses premières stations GNV sur aires d’autoroutes.

Exploitant historique GNV en France, ENGIE Solutions annonce ses premiers déploiements sur les aires d’autoroute. À travers GNVERT, le groupe s’est associé à Certas Energy France, exploitant de stations-service sous l’enseigne Esso, pour assurer la conception, la réalisation et l’exploitation de deux nouvelles stations dans le sud-ouest de la France.

Installée sur l’aire de La Palme Ouest, dans l’Aude, la première est située le long de l’autoroute A9, principal axe de communication entre la France et l’Espagne. Située plus au nord, sur l’A89 en Dordogne, la station de l’aire de Manoire présente l’intérêt d’être également accessible depuis l’extérieur.

Station GNLC Engie - Aire de La Palme

GNL et GNC

Identiques et principalement adressées au transport routier de marchandises, les deux installations proposent du gaz sous sa forme comprimée (GNC) et liquéfiée (GNL).

Chaque station compte trois pistes d’avitaillement, 2 bornes de distribution GNL et une cuve GNL d’une capacité de 60 m³. Fabriqué à partir du GNL stocké, le GNC est accessible via deux bornes de distribution indépendantes.

Partager cette page

A lire également