Volkswagen Golf TGI : la compacte au gaz de retour en Europe

Volkswagen Golf TGI : la compacte au gaz de retour en Europe
Après plusieurs mois d’absence liés au lancement de la huitième génération du modèle, la Volkswagen Golf GNV est de nouveau disponible en précommande sur certains marchés européens.
 
Lancée il y a quelques mois dans ses classiques versions essence et diesel, la 8ème génération de la Volkswagen Golf est désormais disponible dans sa version TGI sur certains marchés où le constructeur vient d’ouvrir les précommandes.
 
Techniquement, cette nouvelle Golf TGI hérite de la même configuration que la génération précédente. On retrouve ainsi un quatre quatre cylindres 1,5 litre de 96 kW / 130 ch couplé à trois réservoirs GNC. Totalisant 115 litres ou 17,3 kg de capacité, ces derniers autorisent jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie en utilisation gaz. Cela correspond à une consommation moyenne de 4,1 à 4,3 kg /100 km, soit l'équivalent de 111 à 117 g CO2/km. Avec un tarif à la pompe de l’ordre de 1 à 1,2 €/kg, la solution reste ultra-compétitive par rapport au diesel.
 
En complément, la Golf TGI reçoit un petit réservoir essence. D’une capacité de 9 litres, il fait office de réserve de secours et autorise environ 100 km d’autonomie supplémentaire.

 

Aussi en break

Si la nouvelle Golf TGI n’a pas encore intégré la grille de tarifs du constructeur dans l’Hexagone, elle est d’ores et déjà disponible à la commande sur certains marchés européens. Disponible en un seul et unique niveau de finition, la Life, la compacte au gaz allemande est commercialisée à partir de 30.935 €, soit 230 € de plus que la nouvelle version de l’Audi A3 Sportback g-tron récemment lancée.
 
Une version break est également annoncée. Plus longue et dotée d'un coffre beaucoup plus spacieux, cette Golf Variant TGI héritera de la même configuration technique que la berline. Son prix devrait être légèrement plus élevé.

Voiture GNV Volkswagen  Golf TGI GNV

Volkswagen Golf TGI GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Volkswagen Golf TGI GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire