AvtoVAZ et Gazprom présentent la Lada Largus GNV

08/08/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
AvtoVAZ et Gazprom présentent la Lada Largus GNV
A Saint-Pétersbourg, Gazprom et le constructeur russe AvtoVAZ viennent de présenter la Lada Largus GNV. Première voiture GNV 100 % russe, la Lada Largus GNV sera fabriquée à 300 exemplaires et doit permettre au constructeur de tester le marché du gaz carburant sur le segment de la voiture particulière.

La présentation du véhicule fait suite à un premier accord conclu entre AvtoVAZ et Gazprom le 17 juillet dernier. Celui-ci visait à favoriser l’émergence de nouveaux modèles fonctionnant au gaz naturel.

Et pour stimuler le marché et compenser le surcoût à l’achat du véhicule, les deux partenaires proposent aux acquéreurs de cette Lada Largus GNV de bénéficier d’une carte « carburant » octroyant un certain nombre de pleins gratuits pour les utilisateurs. La voiture sera vendue dans les territoires et région où la demande en véhicules GNV est la plus forte, AvtoVAZ cherchant notamment à séduire les taxis.

« La Lada Largus GNV est la première voiture nationale fonctionnant au gaz naturel. Le choix du gaz naturel permettra aux clients privés de réaliser des économies significatives sur le carburant et aux entreprises d’accroitre leur compétitivité et l’efficacité de leurs activités commerciales » a indiqué Dennis Kornienko, Directeur Commercial Adjoint de la division « gaz carburant »de Gazprom.

Un test pour le marché russe

La commercialisation de cette Lada Largus GNV en série limitée doit permettre à AvtoVAZ de "tester" le marché et d’envisager une action commerciale plus importante si le succès est au rendez-vous.

« AvtoVAZ est prêt à produire des voitures fonctionnant au gaz naturel. Nous pouvons installer cet équipement sur tous les modèles Lada et disposons déjà de toutes les technologies »  a souligné Bo Andersson Inge, le Président d'AvtoVAZ. « Cependant, il est préalablement nécessaire de résoudre un certain nombre de problèmes liés à la mise au point de l'infrastructure de ravitaillement » a-t-il ajouté, évoquant également la mise en place d’une future aide à l’acquisition pour ce type de véhicule.

Le constructeur serait d’ailleurs prêt à sortir la version GNV de la Lada Granta, une berline 4 portes qui sera lancée dès que la demande sera au rendez-vous…


Tags :LadaLada Largus GNVAvtoVAZLada Granta GNVGazpromSaint-Pétersbourg

Pays : Russie



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel