BioGNL : la start-up Cryo Pur nommée Ambassadrice French Tech à la COP21

BioGNL : la start-up Cryo Pur nomme Ambassadrice French Tech  la COP21
La start-up française Cryo Pur vient de recevoir le  diplôme d’Ambassadrice French Tech à la COP21 récompensant ses travaux dans le domaine du bioGNL.
 
« Cette reconnaissance, à l’occasion d’un sommet historique visant à trouver une trajectoire vers une économie bas-carbone, valorise notre R&D et notre savoir-faire en matière de production de carburant » a souligné Denis Clodic, Président de Cryo Pur qui a reçu la récompense des mains d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie.

Partenaire de BioGNVal

Basée dans l’Essonne, Cryo Pur conçoit, fabrique et installe un système cryogénique de production de bioGNL. Officiellement fondée en 2015, la start-up fait également partie du projet BioGNVal aux côtés de Suez, GNVert et Iveco. Financé par le programme d’investissements d’avenir à hauteur de 3 millions d’euros (6.6 millions d’euros au total), BioGNVal a été lancé en février 2013 et vise à expérimenter la valorisation de biogaz issu du traitement des eaux usées en carburant. Le démonstrateur a été installé courant 2015 à la station d’épuration de Valenton, la deuxième plus grande de France, appartenant au SIAAP.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire