BioGNV : un deuxième Trophée GRTgaz pour le Challenge EducEco

BioGNV : un deuxième Trophée GRTgaz pour le Challenge EducEco
A l’occasion du challenge EducEco, GRTgaz et l’Association pour le Développement d’Épreuves Éducatives pour l’Eco-mobilité (AD3E) lancent le 2ème « Trophée GRTgaz » pour les véhicules inscrits dans la catégorie BioGNV du Challenge EducEco.
 
Pour GRTgaz, il s’agit de promouvoir la version renouvelable du gaz naturel et de sensibiliser les jeunes générations aux atouts environnement du GNV.
 

Cinq équipes engagées

Pour cette édition 2018 du Challenge EducEco, qui se déroulera du 24 au 26 mai à Valenciennes (Nord), GRTgaz et l’AD3E accompagnent 5 équipes inscrites dans la catégorie BioGNV :
  • AMV Langlois, Lycée Alfred Mongy, Marcq-en-Baroeul (59),
  • Hélios CNG, Lycée Marcel Callo, Redon (35),
  • Helixia, Institution Jeanne d'Arc, Brignoles (83),
  • MicroJoule, Lycée de la Joliverie, Saint-Sébastien-sur-Loire (44),
  • Urban Bio GNV, Lycée Frédéric Ozanam, Cesson-Sévigné (35).
Reposant sur la même philosophie que le Shell Eco Marathon, le challenge EducEco met au défi les étudiants de développer et de conduire des véhicules les plus performantes en matière d’efficience énergétique. Objectif : consommer le moins de carburant possible en tenant compte de facteurs aussi variés que l’aérodynamique, la motorisation et le poids du pilote, les petits gabarits étant privilégiés sur le circuit. Cette année, 50 équipes et un millier d’étudiants français sont attendus.

BioGAZ LAB

Outre l’organisation de son trophée, GRTgaz est également à l’initiative du BioGAZ LAB, un espace pédagogique ouvert à tous.
 
Mis en place en collaboration avec les membres du Comité d’Orientation Régional du Biométhane Injecté des Hauts-de-France, cet espace permettra d’échanger sur l’essor de la filière biométhane, de promouvoir l’usage du gaz renouvelable en tant que carburant et de rappeler le dynamisme du secteur de l’énergie en matière d’emploi, GRTgaz proposant 140 offres d’alternances pour les jeunes en 2018.
 



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire