Engie va investir 100 millions d'euros dans les stations GNV en France et en Europe

31/03/2016 Michael TORREGROSSA Stations GNL Stations GNV 0 commentaire(s)
Engie va investir 100 millions d'euros dans les stations GNV en France et en Europe
Avec pour ambition de déployer 100 nouvelles stations GNV d’ici à 2020, le groupe Engie vient d’annoncer un plan d’investissement de 100 millions d’euros destiné à promouvoir la mobilité gaz à travers l’Europe.

Alors que GNVert évoquait les ambitions européennes d’Engie dans le gaz naturel lors d’une interview parue sur le site il y a quelques jours (voir notre article), le groupe, anciennement GDF-Suez, vient d’officialiser un plan d’investissement de 100 millions d’euros pour développer les infrastructures de ravitaillement en gaz naturel en Europe.

30 stations GNC en France et jusqu'à 70 stations GNL en Europe

Selon le communiqué d’Engie, l'investissement portera sur la construction de 30 stations GNC en France et jusqu'à 70 stations GNL dans divers pays européens. Pour le groupe, il s’agit de renforcer sa présence en France et en Europe sur un marché devenu de plus en plus concurrentiel.

« ENGIE accélère en Europe le développement de la mobilité par le gaz et s’appuie pour cela sur des compétences et des références reconnues, au travers notamment de ses 15 années d'exploitation de 140 stations GNC, principalement en France (GNVert ndlr), et de la mise en service des 4 premières stations GNL en France et aux Pays-Bas » précise le communiqué du groupe.

Une présence étendue dans le transport maritime et fluvial

Pour Engie, l’investissement servira également à étendre sa présence sur le segment du transport maritime et fluvial. Avec ses partenaires NYK et Mitsubishi Corporation, le groupe met notamment au point un navire d’avitaillement en GNL qui entrera en service à la fin de l’année 2016 dans le port de Zeebrugge, en Belgique.
 
Le groupe construira également dans le port d’Anvers, en Belgique, une station de GNL fixe permettant d’alimenter à la fois des navires et des camions.

Pour plus d'information

GNVERT
GNVert, filiale du Groupe ENGIE, exploite 140 stations GNV et 1 station H2 sur le territoire national.

   En savoir plus 


en savoir plus




Tags :Engie

Pays : France




1 commentaire


Publié le 29/12/2016 à 15:46 par Alain
Engie devrait ouvrir une station public sur la D1083 en partenariat avec Würth France pour permettre le passage de la flotte des VL et PL au GNV ainsi que toutes les entreprises et PL passant à proximité de cette ZI.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel