Fiat expose sa gamme GNV au Congrès Mondial du Gaz

Fiat expose sa gamme GNV au Congrs Mondial du Gaz
Présent à Paris pour le 26ème Congrès Mondial du Gaz, le constructeur italien Fiat expose sur un stand de 30m² l’ensemble de sa gamme GNV et souligne les avantages du gaz naturel comme alternative aux carburants traditionnels.  

6 modèles en VP et 3 en VU

La gamme Fiat VP comprend 6 modèles hybrides essence-GNV – Panda, Punto, Qubo, Doblò, Fiat 500L et 500L Living – et la gamme Fiat Professional 3 modèles GNV avec les Fiorino, Doblò Cargo et Ducato.

Selon Fiat, l’utilisation du GNV permet de réduire de 23 % les émissions de CO2 et de 52 % les émissions de NOx par rapport à un modèle essence équivalent. Un bilan environnemental qui sera encore plus vertueux en cas d’usage de bioGNV qui permet d’obtenir des émissions de CO2 quasi nulles.

« L’installation des bonbonnes de stockage et du circuit d’alimentation est effectuée en usine avec le plus grand sérieux par des techniciens experts. Comme il s’agit d’une installation 1ère monte, les véhicules ont été soumis aux crashs tests réglementaires et aux tests d’incendie » précise Fiat dans son communiqué de presse.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire