Finlande : une première station GNL pour poids-lourds ouvre ses portes à Helsinki

Finlande : une première station GNL pour poids-lourds ouvre ses portes à Helsinki
En Finlande, la première GNL destinée au ravitaillement des poids lourds a ouvert ses portes à Helsinki ce lundi 29 août.
 
Installée à proximité du port de Vuosaari, un hub routier important pour les transporteurs, cette station fait partie d’un plan d’expansion national porté par l’opérateur finlandais Gasum. Ce dernier bénéficie d’une aide financière de la Commission Européenne.
 
« La demande pour des services de transport écologiques est en pleine augmentation. La croissance des véhicules au gaz naturel associée aux nouvelles stations vont accroitre les opportunités de passer à des carburants routiers propres. Gasum est fortement impliqué dans le développement du gaz naturel et souhaite participer à la construction de 35 nouvelles stations » précise Jussi Vainikka, en charge de la division biogas de Gasum. Un développement également porté par l’implication de comme Iveco, Scania et Volvo dont l’offre contribue à développer le marché.
 

Trois autres stations GNL à venir

Au-delà d’Helsinki, Gasum prévoit de déployer trois autres stations GNL. La prochaine ouvrira à l’automne à Turku tandis que les deux autres, situées à Jyväskylä et Vantaa, devraient ouvrir courant 2017.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire