GDF-Suez ouvre une nouvelle station GNL aux Pays-Bas

21/04/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNL, 0 commentaire(s)
GDF-Suez ouvre une nouvelle station GNL aux Pays-Bas
Au nord des Pays-Bas, à Leeuwarden, GDF-Suez vient d’ouvrir une nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL). Un déploiement qui devrait conduire à de nouvelles installations.

Déployée par GDF-Suez LNG Solutions, filiale de GDF Suez, avec le soutien des pouvoirs publics locaux, cette station a été inaugurée le 8 avril dernier et doit servir de « pilote » pour orchestrer le déploiement de nouvelles stations à travers tout le pays.

« A la fois propre et sûr, le GNL est très approprié pour le secteur des transports qui est confronté à des exigences environnementales de plus en plus strictes. En plus de ses avantages environnementaux, le GNL est moins cher et fait moins de bruit que les moteurs diesel » précise Jan Joris van Dijk, Directeur de GDF-Suez LNG Solutions.

Cette station sera notamment utilisée par FrieslandCampina, une coopérative néerlandaise de produits laitiers qui exploite 6 camions GNL pour effectuer ses livraisons à travers le pays.


Un partenariat avec DCB Energy



Afin d’accélérer le déploiement de infrastructures GNL, GDF-Suez s’est associé avec DCB Energy pour la mise en place de 10 stations à travers les Pays-Bas. Trois installations devraient avoir lieu d’ici à la fin de l’année.

Pour plus d'information

GNVERT
GNVert, filiale du Groupe ENGIE, exploite 140 stations GNV et 1 station H2 sur le territoire national.

   En savoir plus 


en savoir plus




Tags :GDF-SuezLeeuwardenFrieslandCampina

Pays : Pays-Bas



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel