GDF-Suez ouvre une nouvelle station GNL aux Pays-Bas

Au nord des Pays-Bas, à Leeuwarden, GDF-Suez vient d’ouvrir une nouvelle station de ravitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL). Un déploiement qui devrait conduire à de nouvelles installations.
Déployée par GDF-Suez LNG Solutions, filiale de GDF Suez, avec le soutien des pouvoirs publics locaux, cette station a été inaugurée le 8 avril dernier et doit servir de « pilote » pour orchestrer le déploiement de nouvelles stations à travers tout le pays.
« A la fois propre et sûr, le GNL est très approprié pour le secteur des transports qui est confronté à des exigences environnementales de plus en plus strictes. En plus de ses avantages environnementaux, le GNL est moins cher et fait moins de bruit que les moteurs diesel » précise Jan Joris van Dijk, Directeur de GDF-Suez LNG Solutions.
Cette station sera notamment utilisée par FrieslandCampina, une coopérative néerlandaise de produits laitiers qui exploite 6 camions GNL pour effectuer ses livraisons à travers le pays.
Un partenariat avec DCB Energy
Afin d’accélérer le déploiement de infrastructures GNL, GDF-Suez s’est associé avec DCB Energy pour la mise en place de 10 stations à travers les Pays-Bas. Trois installations devraient avoir lieu d’ici à la fin de l’année.Pour plus d'information - contactez nos partenaires
Liens supplémentaires réservés aux membres
A lire également
Découvrez le premier SUV au gaz naturel
Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.
En savoir plus Faire un essai
En savoir plus Faire un essai