Le GNV s'invite au Mondial de l'Automobile de Paris

20/09/2016 Michael TORREGROSSA VĂ©hicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
Le GNV s'invite au Mondial de l'Automobile de Paris
En partenariat avec les acteurs de la filière, l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV) occupera pour la première fois un stand au Mondial de l’Automobile de Paris. Objectif : sensibiliser sur les atouts d’un carburant encore très peu connu du grand public en France.
 
Alors que le salon de Genève possède déjà depuis plusieurs années un stand dédié à la mobilité gaz grâce à l’association helvète e-Mobile, l’AFGNV lui emboite le pas et sera pour la première fois présente au Mondial de l’Automobile de Paris (1-16 octobre). Associée à l’AFG, GRDF, GRTgaz, l’association vise à faire connaitre au grand public le GNV et sa déclinaison renouvelable, le biogaz. La thématique du GPL sera également abordée avec la participation du CFBP.
 

Exposition

Au-delà des nombreux films destinés à démontrer les atouts du GNV et du GPL, plusieurs véhicules seront exposés sur le stand de l’association. Parmi eux, une Fiat 500L fonctionnant au GPL et un premier prototype du véhicule de course fonctionnant au biogaz que souhaite engager l’équipe Welter Racing pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans.
 
La partie ravitaillement sera également abordée à travers la présentation d’une pompe de distribution de GNC tandis que la maquette pédagogique de GRDF permettra de présenter les différentes étapes de la méthanisation des déchets et de leur conversion en bioGNV.
 

Et essais

Celles et ceux qui n’ont jamais pris le volant d’un véhicule GNV pourront également se rendre au Centre d’Essais pour tester trois véhicules GNC présentés par GRTgaz : une Fiat Panda, un Caddy Volkswagen et une Audi A3 g-tron. L’inscription aux essais aura lieu sur le stand « Mobilité Gaz ».
 
Stand AFGNV au Mondial : Pavillon 3 – stand 216

Tags :AFGNVGRTgazGRDFCFBPAFG

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel