Iveco met à l’honneur son offre GNC et GNL pour la COP21

Iveco met  lhonneur son offre GNC et GNL pour la COP21
Dans le cadre de la 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21), Iveco met à l’honneur son offre GNC et GNL. Entre exposition et exploitation, une trentaine de véhicules GNV Iveco sont répartis sur les différents sites de la COP21.

12 camions en exploitation à Paris

Au total, quelques 12 camions GNV Iveco circulent dans la capitale avec la répartition suivante : 
  • 11 Stralis GNC alimentés en biométhane et assurant la livraison de magasins parisiens de Carrefour (10 exploités par les Transports Perrenot et un par les Transports Mauffrey) ;  
  • un Stralis GNC alimenté en biométhane et exploité par les Transports Perrenot pour le compte de l’organisme public La Poste, chargé de la récupération des papiers de la COP 21 qui seront recyclés.

2 camions en exposition au Bourget 

Epicentre des débats, le Bourget accueille deux véhicules Iveco dans sa partie exposition :
  • un porteur Stralis 26 t GNC équipé d’une caisse frigorifique Frappa à technologie cryogénique azote, une première frigorifique « zéro pétrole ». Alimenté en biométhane, ce véhicule est exploité par les transports Perrenot pour le compte de Carrefour ;  
  • un tracteur Stralis GNL exposé en partenariat avec l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) dans le cadre du projet BioGNVal.

14 Daily Natural Power pour livrer la COP21

Partenaire logisitique de la COP21, le groupe VIR Transport a assuré une grande partie de l’installation des infrastructures d’accueil de la COP21 au Bourget avec l’utilisation de 14 Iveco Daily alimentés au GNV.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire