L’Europe finance le déploiement d’une station GNL en Belgique

14/11/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNL, 0 commentaire(s)
L’Europe finance le déploiement d’une station GNL en Belgique
A travers son programme TEN-T, la Commission Européenne vient de valider le financement d’une station de ravitaillement GNL à Veurne, en Belgique. Un projet dont l’objectif est également d’établir des standards internationaux de déploiement.

Financée à hauteur de 520.000 euros, cette nouvelle station publique sera située à proximité des principales autoroutes et permettra de desservir 6 pays.

Aujourd’hui, les camions provenant d’Angleterre, de France, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et d’Allemagne, doivent souvent faire un détour pour se ravitailler en gaz naturel. Grâce au déploiement de cette nouvelle station, l’Europe souhaite mettre un terme à cette contrainte tout en incitant d’autres transporteurs à franchir le cap du GNL.


Vers des standards internationaux de déploiement

Pour la Commission Européenne, cette station doit également servir de « site pilote » en vue de la création de deux nouvelles stations en France et en Belgique.

Les procédures d’installation et de sécurité seront étudiées en vue d’établir de nouveaux standards internationaux pour le déploiement à grande échelle des stations GNL. Les différentes phases de déploiement seront directement supervisées par l’INEA, agence de la commission en charge de l’innovation et des réseaux…

Illustration : Une station GNL installée en Angleterre


Tags :VeurneCommission EuropéenneINEA

Pays : Belgique



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel