L’Europe finance le dĂ©ploiement d’une station GNL en Belgique

A travers son programme TEN-T, la Commission EuropĂ©enne vient de valider le financement d’une station de ravitaillement GNL Ă Veurne, en Belgique. Un projet dont l’objectif est Ă©galement d’Ă©tablir des standards internationaux de dĂ©ploiement.
Financée à hauteur de 520.000 euros, cette nouvelle station publique sera située à proximité des principales autoroutes et permettra de desservir 6 pays.
Aujourd’hui, les camions provenant d’Angleterre, de France, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et d’Allemagne, doivent souvent faire un dĂ©tour pour se ravitailler en gaz naturel. Grâce au dĂ©ploiement de cette nouvelle station, l’Europe souhaite mettre un terme Ă cette contrainte tout en incitant d’autres transporteurs Ă franchir le cap du GNL.
Vers des standards internationaux de déploiement
Pour la Commission Européenne, cette station doit également servir de « site pilote » en vue de la création de deux nouvelles stations en France et en Belgique.
Les procĂ©dures d’installation et de sĂ©curitĂ© seront Ă©tudiĂ©es en vue d’Ă©tablir de nouveaux standards internationaux pour le dĂ©ploiement Ă grande Ă©chelle des stations GNL. Les diffĂ©rentes phases de dĂ©ploiement seront directement supervisĂ©es par l’INEA, agence de la commission en charge de l’innovation et des rĂ©seaux…
Illustration : Une station GNL installée en Angleterre
A lire également
Découvrez le premier SUV au gaz naturel
Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.
En savoir plus Faire un essai
En savoir plus Faire un essai