Le STIF valide l’acquisition de 18 nouveaux bus au GNV

10/12/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Le STIF valide l’acquisition de 18 nouveaux bus au GNV
Engagé depuis 2013 dans un vaste plan de renouvellement de son parc diesel, le Conseil du STIF vient de valider ce mercredi 10 décembre l’acquisition de 18 nouveaux bus au GNV.

Deux réseaux sont concernés par cette acquisition : le Pays de Meaux (6 bus) et Les Ulis – Massy – Saclay qui recevra 12 bus dont 9 au titre du renouvellement du par cet 3 dédié au renfort de l’offre. La mise en circulation de ces nouveaux bus s’étalera entre 2015 et 2016 et sera accompagnée par la mise en service de 89 bus hybrides.

« La décision prévoit également un renouvellement des bus des réseaux de Meaux et du plateau de Saclay par des véhicules au GNV, les dépôts de ces réseaux étant aptes à en recevoir » indique le STIF dans son communiqué.


Stations GNV – Les opérateurs invités à transmettre leurs études



En parallèle et afin que le STIF « puisse prendre toutes les mesures qui s’imposent pour accélérer le déploiement de bus GNV en Ile-de-France », l’ensemble des opérateurs sont invités à « transmettre leurs études de faisabilité concernant l’installation de stations GNV dans les dépôts de bus ».

Tags :Ile-de-FranceSTIFParis

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel